Archives

    Un joli coup de filet des services de sécurité du commissariat local de la Police nationale congolaise de Durba, avec l’arrestation d’un groupe d’individus supposés « criminels » qui se seraient illustrés ces derniers jours dans cette cité minière se trouvant en territoire de Watsa province du Haut-Uele, au Nord-Est de la République Démocratique du Congo. Ils sont “ spécialisés” au cambriolage des maisons.

    Quatre au total, ces présumés bandits ont été arrêtés le week-end dernier lors d’une patrouille menée par les éléments de l’ordre dans cette partie du territoire de Watsa. Lors de leur présentation à la presse devant le bureau du commissariat de la PNC à Durba, les prévenus avaient tous l’air exténué.

    Le commissaire supérieur principal adjoint Kabulo Benoît qui a contribué à l’arrestation de ces bandits, a indiqué que ces derniers ne sont pas à leurs premiers forfaits, “ ce sont des jeunes qui sont souvent arrêtés par la Police puis relâchés sans aucun procès par le parquet ”, a-t-on appris.

    “ Nous avons arrêté quatre, voici les biens volés, télévision, un lot de chavres ou canabis, batteries…, nous les avons retrouvé chez cette femme, elle s’appelle Mimi Tchikeva, c’est sa maison qui sert comme dépôt pour ces fils de Caïn. Nous les envoyons souvent au parquet mais quelques petits matin nous les retrouvons encore dans la communauté, on ne comprend pas ce phénomène”, a déclaré major Kabulo Benoît à buniactualite.cd

    Par ailleurs, il a lancé un appel à la communauté pour demeurer “ vigilante ” et contribuer à la dénonciation de tout cas suspect. En attendant, une procédure judiciaire est déjà ouverte contre les personnes arrêtées.

    “ Nous appellons la population à la vigilance et de souvent alerter les services de sécurité en cas de nécessité ou urgence. Ces bandits de grands chemins connus dont Manu Tolanga, Panikers Abule, Junior Jean-Pierre, Antoine Made et Mimi Tchikeva seront auditionnés pour qu’on dementele leur réseau ”, a-t-il indiqué.

    Néanmoins, la population dit “ n’avoir plus confiance à la justice et promet de se prendre en charge afin de rétablir la sécurité dans son milieu ”. D’autre par contre, émettent le vœu de voir la justice à Watsa appliquée la loi dans toute sa rigueur, à la place de laisser libre des malfrats.

    Roméo Patient

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!