Archives

    Deux territoires de la province du Haut-Uele, au Nord de la République Démocratique du Congo (RDC), viennent d’être dotés d’un Plan Local de Développement Communautaire, ce jeudi 23 février 2023.

    La cérémonie y afférente s’est déroulée au gouvernorat de ladite province. C’est l’OSG (Organisme Spécialisé de Gestion) qui a procédé à cette remise à l’autorité provinciale.

    Il y a eu un travail laborieux qui a été effectué, celui d’identification des projets d’intérêt communautaire qui seront implémentés en tant que projet ”, a indiqué Raoul Sadi, président de cet organisme, expliquant l’élaboration de ce plan ciblant, dans un premier temps, les territoires Watsa et Faradje.

    La mise en œuvre de ce plan et de l’ensemble des objectifs de l’OSG, cela nécessite une bonne collaboration avec les autorités gouvernementales. Un lien étroit existe déjà depuis la première phase consacrée à l’identification des besoins de la communauté.

    Je dois signaler ici que le plan local de développement communautaire, c’est un plan quinquennal qui peut être ajusté et nous avons tenu compte de tous les aspects de la vie communautaire, notamment la santé, l’éducation, l’agriculture, l’élevage … ”, a souligné M. Sadi dans des propos recueillis par la cellule de communication du Gouvernorat du Haut-Uele.

    A signaler que, depuis son installation en novembre 2022, l’OSG affirme avoir identifié des projets d’intérêt communautaire et intégrateurs sur base desquels le PLDC a été confectionné. Le recrutement du personnel et des entreprises exécutrices des projets identifiés font également partie des tâches de cette structure qui a la charge de faire profiter aux populations affectées par les activités de Kibali, des retombées de cette entreprise pour leur développement social.

    Moïse Azanga depuis Isiro

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!