Archives

    Un accident grave s’est produit ce Mardi dans la soirée à 15km de la ville d’Isiro, chef-lieu de la Province congolaise du Haut Uélé, a-t-on appris de sources officielles.
    Dans un échange téléphonique avec buniaactualite.com, Lola Kisanga, Gouverneur de cette province confirme :
    « Il y a eu accident sur la route nationale N°25 à 15 km d’Isiro faisant 15 morts et 4 blessés tous acheminés à l’hôpital général de référence de Isiro pour identification.
    Un camion en provenance d’un marché périphérique avec marchandises et passagers à bord a finis sa course dans un ravin à proximité de la rivière Nava dont les eaux ont débordé suite aux fortes pluies qui s’abattent dans la région » explique-t-il.

    Le Professeur Lola Kisanga, qui affirme que son gouvernement provincial a débloqué une somme de 500.000FC à chaque famille des victimes pour l’organisation des funérailles appelle cependant à l’aide du gouvernement national:
    « Je sollicite que le gouvernement de la république prenne les mesures d’usage en pareilles circonstances. La population du haut Uélé est donc en deuil.
    Les corps de toutes les victimes ont été identifié et les familles ont demandé que l’enterrement se passe dans l’intimité familiale pour éviter toute machination » conclu M. Lola

    « Les recherches se poursuivent dans ce ravin plein des eaux de la rivière Nava ayant débordé de son lit. Le dernier corps d’un enfant de moins de 10ans venait à peine d’être repêché, et il est difficile à ce stade de savoir avec exactitude la nombre des personnes qui étaient à bord, car le conducteur est introuvable » informe pour sa part John Mangwengasa, Coordonnateur provincial de la société civile

    La Rédaction

    Leave A Reply