Dans le cadre de ses efforts pour galvaniser les troupes dans le Sud-Est du pays, le Commandant de la 22e Région Militaire, le Général de Brigade Eddy Kapend, a insisté sur les vertus cardinales de la loyauté, de la discipline et de la vigilance lors d’une causerie morale tenue ce jeudi 23 octobre au centre d’instruction Mura, à Likasi.
S’adressant aux éléments des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) opérant dans la région, le Général Kapend a rappelé le contexte actuel de haute tension.
« Nous sommes en temps de guerre. Je vous recommande la loyauté, la discipline et la vigilance pour sauver la patrie », a martelé le Général de brigade Eddy Kapend.
Le commandant de cette région militaire stratégique a rappelé la mission fondamentale du soldat congolais, la plaçant au-dessus de toute autre considération. « Un vrai soldat, c’est celui qui protège la population et qui défend l’intégrité du territoire national », a-t-il précisé, soulignant l’impératif de fidélité au mandat républicain.
A lire aussi : Djugu : le général Kapend rassure que la situation est sous contrôle des forces loyalistes
Cette intervention vise à renforcer la cohésion interne et l’éthique militaire au sein des unités basées dans le Haut-Katanga, province essentielle pour la sécurisation des axes vitaux et des ressources du Sud-Est de la RDC.
Rédaction

