Les affrontements ont pris une allure virulente ce mercredi 07 février, avec des menaces entretenues par les terroristes du Mouvement du 23 mars, M23 soutenus par le Rwanda autour de la cité stratégique de Sake, dernier verrou pour atteindre la ville de Goma, jusque-là pas dans les viseurs des belligérants.
Face à ces velléités, les Forces Armées armées de la République démocratique du Congo maintiennent leur détermination à défendre chaque centimètre du territoire de la RDC.
“Les FARDC rassurent de leur farouche détermination de défendre et sauvegarder l’intégrité territoriale de notre pays”, lit-on dans un communiqué du porte-parole des FARDC au Nord-Kivu, le lieutenant-colonel Ndjike Kaiko.
Appelant la population au calme, l’armée affirme son implication à «déjouer les attaques simultanées lancées par les terroristes de l’armée rwandaise sur ses positions se trouvant en profondeur de la cité de Sake», où se sont déroulés des affrontements toute la journée de ce mercredi.
Ces hostilités ont eu des conséquences fâcheuses pour la cité de Sake, qui s’est non seulement vidée de ses habitants mais aussi et surtout, des personnes ont perdu la vie et d’autres ont été blessées au cours de cette journée, en raison des bombes larguées depuis les lignes de front.
Guerschom Mohammed depuis Goma