Archives

    Après deux jours des affrontements avec les Forces armées de la République démocratique du Congo, la localité de Mushaki, en territoire de Masisi, est tombée, ce vendredi 24 février, entre les mains des rebelles du M23, soutenus par le Rwanda.

    Dans un entretien avec la radio onusienne, le lieutenant-colonel Ndjike Kaiko, porte-parole des opérations Sokola 2, confirme la chute de cette localité entre les mains des rebelles.

    Le porte-parole a aussitôt condamné cette énième violation du cessez-le-feu, exigé et réclamé plus d’une fois lors de diverses rencontres des Chefs d’États de la Communauté de l’Afrique de l’Est.

    Celui-ci indique que l’armée loyaliste garde sa détermination à défendre l’intégrité du territoire national jusqu’au sacrifice suprême, une raison pour laquelle elle répond régulièrement aux attaques menées par ces rebelles sur le territoire congolais.

    Avec cette chute, l’asphyxiement de la ville de Goma prend de plus en plus forme car, désormais, après la fermeture de l’axe Goma-Rutshuru, Goma-Masisi est aussi coupé.

    GM depuis Goma

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!