Archives

    Un don constitué des vivres et non vivres a été remis ce lundi 06 novembre, aux groupes d’autodéfense dits « Wazalendo » sur l’axe Kibumba-Kilimanyoka dans le territoire de Nyiragongo en province du Nord-Kivu.

    Ce don est celui de l’ensemble de la population de la ville de Goma à ces patriotes, qui payent jusqu’au sacrifice suprême pour défendre la patrie par l’entremise de l’acteur politique Jamal Usseni, initiateur de cette récolte.

    Nous avons été sur la ligne de front pour pouvoir remettre le don que nous avons récolté samedi dans la population ”, explique l’acteur politique en soulignant que “ cela nous a permis de comprendre le bien-fondé de l’action de donation dans laquelle la ville de Goma est très engagée ”.

    Cette action renseigne Jamal Usseni, rentre dans le souci de donner plus de forces à ces jeunes patriotes, pour qu’ils défendent conséquemment la patrie. “ Il est très difficile pour une personne qui est engagée sur les lignes de front de combattre l’ennemi en ayant faim ” et promet de mettre en place un système permanent de récolte de don, pour venir souvent en aide à ces groupes d’autodéfense.

    L’artiste révolutionnaire reggae man FB Fabba qui a récemment rejoint le groupe d’autodéfense Forces d’actions rapides (FAR), salue cette initiative et remercie la population pour ce geste généreux.

    Nous félicitons cette initiative de Jamal Usseni et qui vient en aide aux Wazalendo dans la guerre ”, encourage l’artiste et de renchérir : “ Nous continuons à remercier la population de Goma pour ces contributions ”, et les appelle à demeurer sur la même lancée.

    Signalons ici que ce don est essentiellement constitué du riz, de la sardine, du sucre, de l’eau et d’autres non vivres comme les jackets, les bottines et la cigarette pour faire face au froid, engendré par la pluie qui s’abat quotidiennement dans la zone.

    Guerschom M de retour de Kibumba

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!