Archives

    Après plusieurs jours d’accalmie sur les différentes lignes de front, les affrontements ont repris ce vendredi 16 décembre entre les rebelles du Mouvement du 23 mars (M23) et les Forces Armées de la République Démocratique du Congo à Rutshuru.

    Selon des sources concordantes dans la région, les tirs d’armes lourdes et légères ont retenti depuis la matinée de ce vendredi aux alentours de Bwiza, cela contrairement aux récentes résolutions du mini-sommet de Luanda qui exigeaient un « cessez-le-feu immédiat sur le terrain des hostilités ».

    Les deux armées se rejettent les responsabilités au sujet de la violation de ce cessez-le-feu au lendemain de la récente rencontre de Kibumba entre tous les concernés par le retrait du M23 de toutes les zones sous son occupation dans les territoires de Rutshuru et Nyiragongo, au Nord-Kivu.

    Des affrontements similaires sont signalés dans le groupement Binza entre les rebelles du M23 et certains groupes armés locaux « d’autodéfense » qui luttent contre la progression de ces terroristes.

    Guerschom Abasi depuis Goma

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!