D’intenses affrontements sont signalés depuis la matinée de ce mardi 24 janvier dans la chefferie de Bashali, dans le territoire de Masisi entre les Forces armées de la République démocratique du Congo et les terroristes du Mouvement du 23 mars, M23.

Selon des sources dans la région, les détonations en armes lourdes et légères ont été entendues aux environs de la cité de Kitshanga où ces terroristes tentaient de couper la route Kitshanga-Goma et ainsi asphyxier la ville touristique.

D’autres sources renseignent que les terroristes ont été repoussés par les éléments de l’armée loyaliste, et ainsi éloigner les menaces qui pesaient sur cette cité, qui demeure la seule voie qui desserve à ce jour la ville de Goma après la coupure des trafics sur l’axe Goma-Rutshuru.

Ces sources indiquent que les bruits des armes se font toujours entendre mais à des distances lointaines de Kitshanga. Le M23 garde son allié de toujours les éléments de l’armée Rwandaise, le RDF, dans ces combats contre les Forces armées de la République démocratique du Congo.

En rappelant les faits, d’un côté, les terroristes du M23 abandonnent des zones à la Force régionale en disant intégrer les résolutions du mini-sommet de Luanda et, de l’autre côté, ceux, qui disent adhérer aux résolutions, se livrent aux attaques des positions des FARDC pour asphyxier la ville de Goma.

GM depuis Goma

Leave A Reply

error: Content is protected !!
Exit mobile version