Archives

    Face à l’avancée au sud de Lubero des terroristes du Mouvement du 23 mars M23 soutenus par le Rwanda, des rumeurs inondent la toile sur une fuite de l’administrateur du territoire de Lubero pour la ville de Butembo, toujours au Nord-Kivu.

    C’est depuis le 18 décembre que ces rumeurs gagnent du terrain. Des sources de buniaactualite.cd renseignent que le colonel Kiwewa Mitela n’a pas quitté Lubero centre pour Butembo, il est toujours sur place.

    Jeudi 19 décembre 2024, le patron de l’état de siège dans ce territoire était présent dans son bureau de travail, affirme une source, où il a reçu en audience plusieurs personnes. Des élus provinciaux du Nord-Kivu de la circonscription électorale de Beni, Butembo et Lubero ont aussi été reçu par l’administrateur du territoire.

    Photo de famille à l’issue d’une réunion entre l »administrateur du territoire de Lubo et des élus provinciaux du Nord-Kivu à Lubero centre ce jeudi 19 décembre 2024

    Il a demandé aux élus de renforcer la sensibilisation auprès de la population en vue d’accompagner les efforts gouvernementaux contre les terroristes du M23. Ces députés se sont rangés derrière l’appel de l’autorité.

    Cependant, l’autorité territoriale continue à faire espérer à sa population de maintenir l’espoir, tout en soutenant les militaires des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), engagés aux fronts contre les rebelles du M23 dans cette zone.

    Ces derniers jours, de violents affrontements opposent des militaires de la RDC contre des soldats rwandais sous le label du M23 dans plusieurs agglomérations de Lubero. À Butembo, l’inquiétude gagne de plus en plus des habitants.

    Rédaction

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!