Des affrontements entre les Forces Armées de la République démocratique du Congo et les rebelles du Mouvement du 23 mars, M23, soutenus par le Rwanda, se concentrent depuis la matinée de ce lundi 27 février, autour de la cité de Sake, à seulement 27 km de la ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu.

Des détonations des armes lourdes et légères sont entendues vers Luhonga, précisément les villages de Busakara et Kauma, dans le groupement Kamuronza.

Des sources renseignent que ces affrontements ont débuté autour de 00 heure, durant la nuit du dimanche 26 à ce lundi 27 février. Ces rebelles visent visiblement la cité de Sake, pour définitivement asphyxier la ville de Goma en la coupant de l’intérieur de la province du Nord-Kivu.

Pendant ce temps, suivant le plan de retrait, selon le nouveau calendrier il y a quelques jours au siège de l’Union africaine, les rebelles du M23 doivent débuter leur retrait des positions qu’ils occupent dès ce mardi 28 février. Eux, en revanche, à lieu et place de les libérer, ils gagnent de plus en plus de terrains.

GM depuis Goma

Leave A Reply

error: Content is protected !!
Exit mobile version