Archives

    Les troupes burundaises de la Force régionale de l’East african community se sont affrontés dans la matinée de ce samedi 10 juin à Kitshanga dans le territoire de Masisi, avec les terroristes du Mouvement du 23 mars, M23 soutenus militairement et matériellement par le Rwanda.

    À en croire le sous-lieutenant Reagan Mbuyi Kalonji, porte-parole de l’EACRF, trois (3) terroristes ont été neutralisés et un autre a été capturé par la Force de réaction rapide du Burundi, se trouvant dans la Force régionale de l’EAC.

    Publicités

    03 miliciens ont été neutralisés et 01 capturé ce samedi 10 juin par la Force de réaction rapide du Burundi de la Force régionale de la Communauté de l’Afrique de l’Est à Kitshanga“, a-t-il indiqué.

    Il souligne que les affrontements ont débuté durant les premières heures de ce debut de Week-end à la clôture des patrouilles nocturnes menées par la Force nationale de défense du Burundi.

    C’était au cours d’un affrontement avec un présumé groupe armé du M23 tôt le matin vers 5 heures alors que les troupes burundaises venaient de boucler leurs patrouilles nocturnes dans la zone“, précise le porte-parole.

    Consécutivement, trois (3) armes AK47 et trois (3) chargeurs de munitions de guerre ont aussi été récupérés lors de ces affrontements, qui avaient poussé les terroristes à tirer plusieurs coups des balles avant de voir la réaction des troupes burundaises, qui ont complètement repoussé cette attaque.

    Tout en rassurant d’une accalmie est observée, le porte-parole renseigne que les patrouilles diurnes et noctures dans la contrée, dans le souci d’endiguer le phénomène des groupes armés dans cette partie de la province du Nord-Kivu.

    GM depuis Goma

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!