Rehema Ndromi Joël est réélu à la tête du groupement sportif de Gety à l’issue de l’Assemblée générale extraordinaire et élective, organisée le dimanche 25 mai 2025 à Gety.
Plébiscité avec 48 voix sur 76 votants devant ses deux challengers : Badiya Ndiratsi avec 25 voix et Lonema Move Freddy avec 3 voix. Rehema Ndromi Joël entame son deuxième mandat consécutif et dirigera le groupement sportif de Gety pour un mandat de quatre prochaines années.
Malgré de nombreuses difficultés, Rehema a su apporter des innovations significatives au groupement sportif de Gety au cours de ses précédents mandats. L’un de ses faits marquants a été la qualification de six équipes au championnat de cercle de football d’Irumu à Bunia (CEFIBIA) pour la saison sportive 2024-2025.’ Une avancée majeure dans le football de la chefferie de Walendu Bindi.
Autre réussite notable, la régularité du calendrier : les rencontres se tiennent sans retard, garantissant une meilleure organisation et un championnat plus compétitif.
Si ces avancées sont encourageantes, des améliorations restent nécessaires pour renforcer la viabilité du championnat.
Trouver un sponsor pour le championnat pour permettre d’améliorer la condition de la compétition et instaurer des récompenses individuelles, l’introduction d’un trophée « Homme du Match » mettra en valeur les performances des joueurs, a constaté buniaactualite.cd.
Voici la composition de son comité :
Président : Rehema Ndromi Joël
1er Vice-président : Dubasto Mbodima
2e Vice-président : Mago
Secretaire Exécutif : Kasende Patikana
Secretaire Exécutif adjoint : Willy Nzikiringa
Tresorier : Olive
Membres :
- Baraka
- Kosina
- Katho
Van Olivier