Retenez le nom : Goma Urban Vibes Festival s’apprête à lancer ses hostilités. Un événement initié par Top Five Label visant à insuffler une nouvelle énergie dans la sphère artistique mettant en valeur la « créativité », la « diversité » et la « dynamique » de cette ville volcanique.
Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu, à l’Est de la RDC, va accueillir pour la première fois, du 31 mai au 1er juin 2024, la première édition de Goma Urban Vibes Festival, à travers différentes disciplines artistiques comme la sculpture, la peinture, la littérature… et surtout les performances en musique.
Goma Urban Vibes Festival se veut, dès la première édition, un carrefour de la créativité et de la culture urbaine, une célébration vibrante des talents locaux et régionaux, offrant une plateforme « unique » pour les artistes urbains de s’exprimer et de se connecter avec « un public passionné ».
Pour les deux jours de fêtes, de rencontres, d’échanges, les organisateurs ont fait appel à plusieurs artistes. Parmi eux, Mister B Shako, Willow Miller, Sisco Ragga, Isras Mello, Demba Nyama Mkali, Yvonne Fatima, etc.
C’est au Top Five Garden que les festivaliers vont se retrouver pour la première fois pour promouvoir les artistes locaux et régionaux du 31 mai au 1er juin 2024. Des sources proches de l’organisation renseignent que l’événement sera annuel, à défaut, 2 fois par an.
Verite Johnson