Archives

    Le service des renseignements des Forces armées de la République démocratique du Congo a mis la main, ce mardi 21 mars dans la ville de Goma, sur un réseau de cinq (5) recruteurs des jeunes pour les rebelles du M23, soutenus militairement et matériellement par le Rwanda.

    À en croire le porte-parole des opérations Sokola 2, le lieutenant-colonel Ndjike Kaiko Guillaume, ces recruteurs ont été contactés par les rebelles pour qu’ils leur facilitent le recrutement des jeunes, à partir de la ville de Goma.

    Comme les autorités l’ont toujours souligné ce que le M23/RDF continue à sensibiliser nos jeunes pour que ces derniers puissent adhérer leur mouvement avec des promesses fallacieuses. Aujourd’hui, à ma présence, vous avez ces jeunes qui ont été sensibilisés par le M23/RDF pour qu’ils puissent recruter les jeunes congolais et qu’ils puissent adhérer à leur mouvement ”, indique le porte-parole des opérations Sokola 2.

    Passant aux aveux, Asante Bizimana, l’un des membres de ce réseau, avoue avoir été contacté par l’un de ses anciens collègues de classe pour cette nouvelle mission. Il évoque une somme d’argents en échange de son recrutement, dont cent (100) dollars américains pour vingt (20) jeunes recrues.

    Ça fait déjà une semaine que j’ai été appelé que, comme quoi, je peux les aider puisque c’est un collègue de classe de première année secondaire, qui est là, qui m’avait appelé que non, est-ce que tu ne peux pas nous aider et on va te faire d’argent si une fois tu parviens à nous faire au moins les jeunes ”, explique Bizimana.

    Profitant de ces aveux, le lieutenant-colonel Ndjike Kaiko Guillaume a de nouveau ouvert une porte aux jeunes, qui voudraient intégrer les rangs des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) afin de défendre l’intégrité du territoire national, menacée à ce jour par cette guerre d’agression imposée par le Rwanda.

    GM depuis Goma

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!