Archives

    Des candidats à la députation tant nationale que provinciale sont entrés en contact ce mercredi 15 novembre dans la ville de Goma, avec les vrais problèmes qui rongent le chef-lieu de la province du Nord-Kivu.

    C’était au cours d’un mini-atelier de réflexion axé sur le thème : “À l’aube des élections, quelles solutions durables apportées aux problèmes du peuple congolais”, organisé par le Mouvement de fraternité et ayant réuni un échantillon de la population du 18 quartiers de la ville touristique.

    Suivant l’orateur principal de cette activité, l’acteur politique Jamal Usseni indique que cette rencontre rentre dans l’intention manifeste d’élaborer un cahier de charge. “C’était un mini-atelier dans le but d’élaborer un cahier des charges devra contenir tous les problèmes que connait la population de Goma”, explique Jamal Usseni.

    Les participants se sont réunis en carrefour suivant leurs quartiers respectifs, dans le souci d’identifier les défis qui secouent chaque partie. “Il est difficile de resoudre le problème d’un peuple quand le peuple lui-même ne vous a pas dit ses problèmes”, table l’acteur politique, qui veut voir la population prendre à bras le corps la solution à ses différents problèmes.

    À l’issue de ces travaux en carrefour, un secrétariat technique a été créé pour la mise en commun de tous les aléas qui constitueront le cahier de charge, qui sera finalement présenté aux autorités au niveau national pour que des solutions adéquates et rapides.

    Guerschom M. depuis Goma

    Leave A Reply