Archives

    Espoir Ngalukiye place dans la classe des escrocs, tous les élus nationaux de la province du Nord-Kivu et particulièrement ceux de Goma, qui ont soutenu l’état de siège, mesure qu’il qualifie “d’escroquerie” pour faire face à l’insécurité qui secoue les deux provinces de l’Est de la RDC dans lesquelles elle a été décrétée, depuis belle lurette.

    Lors d’un point de presse qu’il a animé ce mardi 25 juillet à Goma, cet ancien militant du mouvement de Lutte pour le changement (LUCHA), renseigne qu’après de longues années, il a clairement compris que les idées avancées chaque fois pour trouver des solutions étaient adressées aux “sourds muets ”.

    “ J’ai participé avec d’autres camarades, militant de la LUCHA, de la lutte citoyenne pour la bonne gouvernance et nous nous sommes rendus compte que c’est insuffisant de continuer avec une seule lignée et c’est important de continuer en prenant les décisions”, explique-t-il.

    Malgré son départ des mouvements citoyens, le militant reste dans sa peau. Il estime que l’échec de l’ancienne législature est cuisant : “ils ont cru remplacer le peuple au lieu de représenter le peuple ”. Cet échec s’explique par le fait que ces députés ont mis en avant les intérêts privés et ceux de leurs autorités morales.

    “Nous sommes sous l’état de siège qui est une mauvaise solution à un vrai problème et les élus de la ville de Goma ne faisaient que soutenir l’état de siège. Et aujourd’hui, ils viennent pour demander à la population de leur renouveller leur confiance pourtant l’état de siège qui est une escroquerie politique et tous ceux-là qui ont soutenu l’état de siège sont des escrocs politique en commençant par les élus de Goma ”, estime cet actuel membre d’Ensemble pour la République de Moïse Katumbi.

    Espoir Ngalukiye demande à la population de la ville de Goma de se réveiller et surtout, de sanctionnner toutes les personnalités politiques qui ont valablement échoué à leur mission de défendre l’intérêt du peuple en elisant notamment de nouveaux prospects.

    Signalons ici que Espoir Ngalukiye est un candidat député national pour le compte du parti politique Ensemble pour la République en ville de Goma, après un passage de longues années dans le mouvement citoyen Lutte pour le changement (LUCHA).

    GM depuis Goma

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!