Plus de cinq cents (500) personnes ont adhéré ce samedi 10 juin à Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu, au sein du parti politique Action des volontaires pour la relève patriotique (AVRP), dans une activité d’adhésion massive en vue des préparatifs de prochaines échéances électorales, prévues le 20 décembre 2023.
Kakule Mathe Stéphane, chargé de la jeunesse dans cette partie en ville de Goma, se félicite de l’accueil de cette activité par la population, qui a été marqué d’une emprunte par sa présence.
“ La population a accueilli à bras ouverts ce parti politique vu son idéologie du patriotisme, du travail et de l’excellence que nous sommes en train d’inculquer dans la population ”, a-t-il indiqué.
Il indique que plus de cinq cents (500) membres ont adhéré et pourront devenir prochainement, des membres à part entière de ce parti. Occasion pour lui d’inviter ceux qui trainent encore le pas.
“ Nous sommes à plus de 500 membres qui viennent d’adhérer aujourd’hui et bientôt déjà, ils seront du parti parce que nous allons déjà leur donner des cartes de membres. Nous appelons les autres de venir nous emboîter le pas parce que le combat pour notre République continue. C’est un grand combat qui demande que nous puissions nous mettre ensemble ”, scelle-t-il.
Stéphane Mathe appelle les nouveaux adhérents et les prospects à se liguer pour la protection de l’intégrité du territoire national, pendant cette période où les menaces de la guerre d’agression imposée par le Rwanda pèse sur la République démocratique du Congo.
GM depuis Goma