Plus de 10 présumés criminels viennent d’être arrêtés en ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu, à l’est de la République démocratique du Congo (RDC).
Ces présumés criminels, au nombre de 13, ont été arrêtés par les services de sécurité de cette partie du pays. C’est ce samedi 28 décembre que ces personnes ont été présentées au maire de la ville de Goma.
Deux armes de guerre et environ 188 munitions de guerre saisies lors de l’opération de leur arrestation ont également été présentées au numéro 1 de la ville.
C’est dans le cadre de l’opération Safisha muji wa Goma na kando kando yake ( assainir la ville de Goma et ses environs) que ce joli coup de filet des services de sécurité a été rendu possible.
Quelques jours plus tôt, environ trente présumés criminels ont également été arrêtés dans le cadre de la même opération qui vise notamment à lutter contre la criminalité dans la ville volcanique.
Malgré ses efforts de services de sécurité, deux femmes ont récemment été tuées dans un site de déplacés en ville de Goma, semant psychose et désolation dans ce camp de déplacés.
Rédaction