Archives

    La mairie interdit la circulation des taximen motards et de toute personne utilisant la moto à partir de 18 heures. Cette décision est inscrite dans un communiqué de l’Autorité urbaine de ce mercredi 10 janvier 2024.

    Le commissaire supérieur principal Kapend Kamand Faustin explique cette décision, « pour des raisons d’ordre sécuritaire ». Ce communiqué fait suite à la réunion du conseil de sécurité élargi aux cadres de base tenue un jour avant dans le quartier Mugunga, à l’ouest de la ville de Goma.

    Dans la même catégorie de moto, des cambistes (changeurs de monnaie) sont également interdits de travailler après ces heures, sous peine d’être poursuivis. « Les services d’ordre et de sécurité, particulièrement la Police nationale congolaise, sont invités à veiller au respect de la présente mesure. »

    L’autorité urbaine demande ainsi aux concernés de prendre les dispositions nécessaires pour s’inscrire dans le respect de l’heure indiquée, pour éviter de tomber dans le filet de la justice.

    Signalons ici que l’insécurité refait surface dans la ville de Goma. Dans moins d’une semaine, deux jeunes ont été tués, dont dans le quartier Kyeshero où un revendeur des crédits et un cambiste à Mugunga, tous deux ont été abattus dans la soirée durant la semaine écoulée.

    Guerschom Mohammed depuis Goma

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!