Archives

    L’artiste chanteur Léon MpakaLove sera sur la scène ce dimanche 26 mars au terrain du camp Katindo dans un concert caritatif et de paix dans la ville de Goma, en province du Nord-Kivu, à l’Est de la République Démocratique du Congo.

    Produit par la Dynamique Henry Musavu Fatshi, ce rendez-vous culturel vise à venir en aide aux familles des militaires des Forces armées de la République démocratique du Congo, tombés sur les diverses lignes de front dans l’épisode de la guerre qui bouleverse le Nord-Kivu, marquée par la resurgence du M23, soutenus par le Rwanda.

    “ Cette production a une connotation, c’est caritative, l’activité que nous sommes en train de faire. D’aucun est sans ignorer que notre pays est en train de courir de nombreuses difficultés sur le plan sécuritaire, économique, social ”, indique l’initiateur lors d’une conférence de presse animée ce week-end à Goma.

    Et de renchérir :

    “ Culturellement parlant, nous nous sommes dit que nous allons devoir organiser un concert qui peut unir les gens qui a pris un thème qu’on appelle « le concert de la paix ». Nous voulons la paix dans notre pays, nous voulons la sécurité dans notre pays, nous voulons que les filles et fils de ce pays vivent tranquillement ”, poursuit Maître Henry Musavu.

    L’organisateur souligne que l’artiste a été approché pour accompagner cette activité, qui viendra en aide aux familles des militaires touchées par cette guerre.

    L’artiste, à son tour, demande à toute la population d’apporter sa pierre à ce grand rendez-vous culturel pour le rendre encore plus vivant et surtout pour accompagner ces familles.

    GM depuis Goma

    Leave A Reply