Archives

    Un incendie s’est déclenché au marché des souliers “ Maendeleo ”, communément appelé CADECO, dans la nuit de ce dimanche 11 en ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu.

    Les premières informations recueillies sur place faisaient état de tous les dépôts reduits en cendres. À ces dépôts se joignent certains étalages qui n’ont pas été épargnés de la ferveur du feu. Dans ces maisons se trouvaient des souliers des marchands qui utilisent ce marché pour leurs activités.

    Certains vendeurs révèlent un probable règlement des comptes. Pour eux, tous ces dépôts ne disposaient pas des installations électriques, cause de plusieurs cas d’incendies enregistrés dans la ville de Goma, et la présence du feu n’était pas remarqué dans les environs lors de la clôture de leurs activités.

    Les dernières nouvelles rapportent que certains vendeurs, qui voulaient protester contre cet incendie dont ils ignorent la source, ont été vite rappelés par l’autorité urbaine pour des échanges. Ces derniers pourraient probablement déboucher à l’ouverture des enquêtes, dans les prochains jours.

    Guerschom Abasi depuis Goma

    Leave A Reply