Archives

    Au total, cent trente-huit (138) élèves finalistes de l’institut Nyabushongo ont bénéficié, ce mercredi 26 avril, dans la ville Goma, de l’appui du député national Patrick Munyomo, à travers la fondation qui porte son nom, qui a payé leurs frais de participation aux Examens d’état de l’édition 2022-2023.

    Mahamba Buhemba Simon, préfet de cette école, s’est dit heureux de voir cet appui, qui tape au temps pile.

    Publicités

    « Je suis tellement ravi par ce geste. Si vous examinez un peu la situation que menent nos parents, singulièrement au Nord-Kivu, on se demandait comment les finalistes vont couvrir les frais de participation à l’examen d’état. Et comme la bible nous renseigne de prier sans cesse, nous l’avons fait et la réponse est là », s’exalte de joie le préfet de cette institution publique.

    Pour Muhani Esther, vice-doyenne générale de l’institut Nyabushongo, félicite le député national pour ce geste salutaire, non seulement pour les élèves finalistes, principal bénéficiaire, mais plus encore pour les parents dont la charge incombe.

    « Ça nous a fait tellement du bien et nous disons vraiment merci à l’honorable. Que Dieu le bénisse, que Dieu lui accorde encore de la faveur dans cette ville, dans le pays et pas seulement dans le pays mais dans le monde entier. Que Dieu soit avec lui pour le geste qu’il a posé à notre faveur, pas seulement à notre faveur mais à la faveur aussi de nos parents. Nous disons vraiment merci », prie cette élève.

    Le représentant des élèves de cet institut, Mivuma Aristote de sa part, encourage le député national à demeurer sur cette lancée, en aidant d’autres jeunes.

    Le préfet Mahamba Simon appelle Patrick Munyomo à voir également d’autres aspects, notamment en intervenant dans la réhabilitation de cette institution publique afin qu’elle respecte les normes de propreté, requises pour la santé des élèves et d’autres intervenants.

    GM depuis Goma

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!