Le commissaire supérieur principal Job Alisa, commandant urbain de la Police Nationale Congolaise (PNC) en ville de Goma sollicite son intégration au sein des Forces Armées de la République Démocratique du Congo pour défendre l’intégrité du pays.
C’est ce qu’on peut lire dans une demande qu’il a adressé auprès du Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo durant la semaine écoulée et dont une copie est parvenue à la rédaction de buniaactualite.cd ce dimanche 27 novembre.
Selon l’esprit de ce document, ce haut gradé de la Police dit vouloir intégrer le rang des FARDC pour combattre aux côtés d’autres officiers qui demeurent loyaux et qui gardent encore l’idéologie Nationale de la République Démocratique du Congo.
Cette volonté se trouve motivée » au regard de toutes les menaces d’agression » auxquelles fait face la RDC et surtout étant « touché par le degré d’humiliation et les souffrances répétitives que le Rwanda ne cesse d’imposer aux compatriotes congolais de l’Est, en particulier et en République Démocratique du Congo en général ».
Le patron de la police au chef-lieu de la province du Nord-Kivu, qui se dit « rassuré », pense que ce transfèrement lui permettra de défendre efficacement « l’intégrité et la sécurité » de la République Démocratique du Congo.
Guerschom Abasi depuis Goma