Archives

    Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo, FARDC, aux côtés des forces de la Monusco, vont procéder, ce samedi 17 décembre, à une série d’essais d’armes lourdes au centre d’entraînements de Saké, situé en territoire de Masisi.

    À en croire le lieutenant-colonel Guillaume Ndjike Kaiko, porte-parole du gouverneur militaire du Nord-Kivu qui a annoncé la nouvelle, cette séance se déroulera durant la journée et prévient que des tirs pourrons être audibles dans la ville de Goma et ses environs.

    Il est porté à la connaissance de la population de la ville de Goma et des milieux environnants que les Forces Armées de la République Démocratique du Congo ainsi que la force de la Monusco vont procéder, le samedi 17 décembre 2022, à une séance des tirs d’essais d’armes lourdes au champ des tirs de Sake en territoire de Masisi.”, indique le porte-parole.

    Face à cette situation, le gouverneur militaire, le lieutenant-général Constant Ndima Kongba, invite ses administrés de « vaquer librement à ses occupations » et surtout à éviter tout mouvement de panique suite à l’entente des effets de ces tirs.

    Guerschom Abasi depuis Goma

    Leave A Reply