Archives

    La société civile de la commune de Karisimbi demande à l’état congolais de libéraliser le secteur énergétique mais en attendant, elle plaide auprès de la société Nuru, chargée d’alimenter la partie ouest de la ville de Goma, de revenir à sa charge afin d’éliminer les plaintes lancées ces derniers jours par les populations de Mugunga et de Ndosho.

    Selon Christian Kalamo, président de cette structure citoyenne dans une interview ce vendredi 16 juin, des alertes sont chaque fois lancées par les habitants de Mugunga, suite à la carence de l’énergie électrique ces derniers temps dans ce quartier.

    Publicités

    Nous sommes en train d’être alerté par la population qui dit qu’elle n’a pas de courant électrique. Nous sommes couverts par la société Nuru. Nuru est devenue incapable de satisfaire la population de la commune de Karisimbi“, explique le président de la société civile communale.

    Face à ces lamentations de la population, Christian Kalamo demande la libéralisation du secteur.

    Ce que je vais demander aux autorités provinciales, est de libéraliser le système d’énergie. Il ne faut pas dire que cette société va couvrir la partie ouest de la ville de Goma. Qu’il ouvre la porte pour toute personne, toute société capable de donner le courant à la population“, estime-t-il.

    Le président de la société civile de la commune de Karisimbi appelle en attendant que les solutions soient prises par la hiérarchie, la société Nuru de veuiller à desservir les quartiers Ndosho et Mugunga du courant électrique pour éviter ce genre de plaintes.

    GM depuis Goma

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!