Archives

    Comme prévu, le concert dit caritatif et de paix de l’artiste Léon Legrand MpakaLove, produit par la Dynamique Henry Muzavu Fatshi (DHM), a vécu ce dimanche 26 mars au terrain du camp Katindo, en ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu.

    Durant ce rendez-vous culturel, l’organisateur a livré des dons des pagnes et du riz aux épouses des militaires des Forces armées de la République démocratique du Congo, qui ont laissé leurs peaux dans ces épisodes sans fin de guerre qui sévit depuis presque trois (3) décennies dans la partie orientale de la République démocratique du Congo.

    Maître Henry Muzavu, président de la Dynamique qui porte son nom, s’est estimé heureux après ce geste caritatif à ces veuves et orphelins des militaires et invite d’autres âmes éprises de compassion de se livrer à de telles actions.

    Aujourd’hui, on est exactement le 26 mars, nous l’avons réalisé. Donc, nous motivons tout le monde de pouvoir faire pareil afin que notre Congo soit réellement en paix qu’il se libère. C’est un signe de victoire et une première dans la province du Nord-Kivu ”, indique Henry Muzavu au micro de buniaactualite.cd

    Et de renchérir :

    D’autres activités qui suivront, c’est notamment l’encadrement de ces femmes. Elles vont être encadrées par la Dynamique Henry Musavu Fatshi et elles seront rendues indépendantes. Nous allons les accompagner avec de petits commerces, de petites activités qu’elles vont devoir faire pour aider leurs enfants que les maris ont laissé ”, poursuit-il.

    L’une de ces femmes, bénéficiaires de ces gestes ne pouvait qu’avoir sourire au visage. Elle renseigne que son mari est tombé l’année passée dans la guerre contre les rebelles du M23 et depuis lors, elle vit des moments difficiles. Tout en encourageant la Dynamique, cette veuve les appelle à demeurer dans la même voie pour épauler ces veuves et orphelins qui ne savent à quel sain se vouer.

    Je suis vraiment heureuse et je dis merci à la Dynamique Henry Musavu Fatshi. Merci pour le geste et ça nous va droit au cœur et que Dieu le bénisse. J’aimerais qu’il continue avec des actions comme ça pour nous, nous qui avons perdu nos époux durant la guerre. Merci vraiment à lui ”, scande cette veuve et mère de famille.

    Signalons ici que cinquante (50) veuves ont bénéficié de cette première activité de la Dynamique Henry Muzavu Fatshi en province du Nord-Kivu, laquelle a promis d’autres actions allant dans le même sens pour alléger la situation des veuves et orphelins des militaires.

    GM depuisGoma

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!