Archives

    Le commissariat urbain de la Police Nationale Congolaise de Goma a présenté, ce mercredi 30 novembre 2022, trois (3) présumés criminels à la presse et au Maire policier de cette ville touristique.

    À en croire le commandant urbain, Job Alisa, ces personnes constituaient une équipe bien structurée, auteure d’un certain nombre d’attaques contre la population dont un citoyen du nom de Muhindo Muhima et d’une agent de cadastre récemment retrouvés morts.

    Le numéro 1 de la police en ville de Goma indique que ces présumés criminels ont été appréhendés grâce à la collaboration d’un civil qui les a dénoncé alors qu’ils voulaient lui vendre un véhicule du type « TX » qu’ils s’étaient procuré après avoir mis fin à la vie d’une de leurs nombreuses victimes.

    La Police présente notamment le dénommé Amani David, considéré comme le leader de l’équipe, qui a avoué avoir tué le citoyen Muhindo Muhima qu’ils avaient drogué, avec ses collaborateurs, grâce à des comprimés de somnifères qu’ils avaient introduit dans le verre d’alcool de leur victime. Ce dernier était décédé quelques minutes plus tard.

    Aux côtés de ce chef se trouvaient un commissionnaire qui se chargeait de faciliter la vente des biens volés dans des maisons des particuliers et une troisième personne dont le rôle était de falsifier les documents des biens afin de lever tout soupçon de vol qui a présidé à son acquisition.

    Le Commissaire Supérieur principal, Kabeya Makosa François, alors maire de la ville de Goma, a, quant à lui, tenu à féliciter les prouesses et le professionnalisme du commissariat urbain pour ce geste et l’encourage de demeurer dans ces actions pour protéger la ville des hors-la-loi.

    L’autorité urbaine a émis le vœu de voir le chef de file de ces présumés criminels être vite déféré devant la justice pour qu’il réponde rapidement de tous les crimes dont il serait coupable dont le récent meurtre de l’agent de cadastre. Le maire suggère aux autorités judiciaires que le jugement de ces “ criminels ” se tienne dans une chambre foraine qui sera délocalisée dans l’enclos de la mairie.

    Guerschom Abasi depuis Goma

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!