Archives

    Le Conseil communal de la jeunesse de Goma (CCJG), des mouvements citoyens et organisations de la société civile menacent d’organiser des actions dites « de grande envergure » pour dénoncer la spoliation de l’espace récréatif des jeunes du quartier Himbi, en face du Gouvernorat de province du Nord-Kivu.

    Dans un point de presse tenu ce jeudi 05 janvier 2023 dans cette ville touristique, ces structures, dans leur déclaration, fustigent la reprise des travaux dans cet espace où ils ont été arrêtés suite à la pression l’année dernière.

    Pour cette année 2023, en ce début du mois de janvier, les mêmes personnes sont revenues à la charge et encore une fois repris les mêmes travaux de construction sur ce lieu, avec cette fois-ci l’accompagnement de certains militaires de la Garde République pour inquiéter tout intervenant qui s’opposerait à leurs manœuvres ”, a laissé entendre Jules Ngeleza, alors président de la CCJG.

    Ceux-ci pointent du doigt accusateur certains opérateurs économiques d’être derrière ce projet mafieux, qui est contre les intérêts de la jeunesse.

    Il vous souviendra que, depuis bien de temps, l’espace récréatif des jeunes du quartier Himbi, en commune de Goma, est sous la menace imminente de spoliation par certains opérateurs économiques de Goma qui, pour la première fois, sont venus au début de l’année 2022 en tentant d’y ériger des maisons et autres constructions ”, poursuit-il.

    Ces structures demandent au Gouverneur militaire du Nord-Kivu de surseoir tous les travaux en cours sur cet espace et surtout d’instruire le service de cadastre pour le protéger, en menaçant d’organiser des actions pour ramener les autorités à la raison si leur demande demeure lettre morte.

    GM Abasi depuis Goma

    Leave A Reply