Archives

    Comme dans ses habitudes, le Maire de la ville de Goma interdit la marche de la Représentantation des étudiants du Congo, section du Nord-Kivu, (REC/Nord-Kivu), annoncée ce lundi 13 février 2023 pour exiger le départ de la Force régionale de l’East african community, jugée « d’inefficace ».

    Cette interdiction est contenue dans un communiqué de la mairie, rendu public au début du week-end. L’autorité urbaine justifie son refus par le motif de la lettre d’information lui envoyée par cette structure et suite à la situation préoccupante.

    “ Au regard des motifs évoqués dans leur lettre et vue la situation sécuritaire du moment, cette marche est jugée inopportune et donc, interdite ”, lit-on dans ce document exploité à la rédaction de buniaactualite.cd ce dimanche 12 février 2023.

    Joignant les mots à la pratique, le Commissaire supérieur principal François Kabeya Makosa instruit les services de l’ordre et de sécurité de prendre des mesures qui s’imposent pour faire respecter cette interdiction.

    Rappelons que cette marche s’installe une semaine seulement après que le collectif des mouvements citoyens et groupes de pression du Nord-Kivu aient paralysé toutes les activités dans la ville de Goma durant deux jours, soit les lundi et mardi de la semaine écoulée. Des structures qui ont lancé des appels contre la force régionale et la MONUSCO.

    GM

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!