Vingt-huit (28) présumés criminels, dont vingt-trois (23) hommes et cinq (5) femmes ont été présentés à la presse, ce mercredi 26 avril à Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu.
Ces personnes étaient munies des chargeurs, cartouches, armes à feu, tenue, bérets et d’autres effets militaires, avec une hiérarchie bien organisée à leur actif.
Parmi ces présumés malfrats, l’on dénombre des planificateurs de leurs opérateurs, des éclaireurs, les intendantes, chargées d’assumer le renseignement, les motards, qui assurent le transport des biens volés et des managers de cette équipe.
Le commissaire supérieur principal Kapend Kamand Faustin, maire adjoint de Goma, renseigne que les éléments de la Police nationale Congolaise sont sur terrain pour tenter de contraindre des malfrats dans leurs actions.
« Nous sommes en opération continue, donc, non-stop. Tant qu’ils seront sur terrain pour mettre la désolation au sein de notre population, nous serons toujours débout et à leur traque », a signifié le maire adjoint.
Il invite ainsi les structures des jeunes et d’autres organisations de leur tendre une main forte, en fournissant notamment des renseignements, qui permettront de stopper les actions menées par des hors-la-loi dans la ville de Goma.
Rappelons ici qu’en ville de Goma, le phénomène « quarante voleurs » bat toujours son record dans des quartiers environnants, une façon de mettre la Police à l’épreuve. Et à ceci, des fusillades en cascade qui poursuivent leur bonhomme de chemin.
GM depuis Goma