Gloria Bash vient de briller, sans surprise, à la 5ᵉ édition de Kivu Elombe Music Awards, dit « Kema Awards », pour cette année 2024, en République démocratique du Congo (RDC).
Du haut de ses 21 ans, Gloria Bash a raflé le titre de meilleur artiste urbain de l’année. Elle a réussi à battre, dans cette catégorie, 5 autres artistes musiciens nominés pour avoir marqué la scène urbaine en 2024 via leur talent. Il s’agit d’Isras Mello de la ville de Goma (Nord-Kivu), de Sarah Mukondi de Beni (Nord-Kivu), d’Achillian d’Uvira (Sud-Kivu), de Capita de Bukavu (Sud-Kivu) et de Balca Ls Shegue de Bunia (Ituri).
Outre ce prix, elle a également été recomposée pour celui de la meilleure artiste féminine de l’année 2024 à l’est de la République démocratique du Congo (RDC).
La cérémonie y afférente s’est déroulée le dimanche 22 décembre 2024, a appris buniaactualite.cd. C’est la salle Cristal qui a été retenue comme cadre pour cet événement de taille.
Lire aussi : Alia Kas et Gloria Bash: un feat entre deux pépites « épuisées »
Vote en ligne, appréciation du jury et, voire, du public, Kema Awards s’offre une combinaison de procédures avant d’opérer le choix final dans différentes catégories de nominées.
Pour Gloria Bash, 2024 est sans doute son année. Bien avant cette double récompense, elle venait de signer chez le label Black Stars France. Toujours au cours de cette année, elle a produit des chansons à succès.
Lire aussi : Gloria Bash fait sensation avec son nouveau clip « Toza Bien »
Gloria Bash, avant même la compétition musicale Best of the Best de Vodacom où elle n’avait pas pu briller, était déjà connue sur les réseaux sociaux, notamment sur YouTube où elle interprète souvent des chansons à succès. Ce qui lui a valu des millions de vues et d’abonnés sur cette plateforme, dans un temps record. Elle est donc une étoile montante à surveiller pour les jours à venir dans la scène de la musique congolaise.
Verite Johnson