L’année 2024 promet d’être longue pour certains artistes et Gims est visiblement l’un d’eux. Le Congolais sera en tournée à travers la France et en dehors pour plus de 40 dates.
Dans la tête de l’ancien de la section d’assaut se prépare un voyage musical à travers les époques, un show unique, un spectacle inédit dans les grandes villes, à l’occurrence.
Caen, Brest, Tours, Laval, Lille, Bruxelles, Nantes, Le Mans, Saint-Étienne, Lyon, Dunkerque, Rennes, Strasbourg, Luxembourg, Nice, Marseille, Grenoble, Genève, Dijon, Bordeaux, Toulouse et autres.
L’artiste est calme jusqu’ici, mais pas ses proches : « La tournée de Gims commencera le 8 novembre » écrit Wesley Janvier, l’un des collaborateurs de Gims. Il s’agira du « dernier tour », d’une tournée amorcée depuis l’année 2023 en cours pour mettre en avant le dernier album, « les dernières volontés de Mozart ».
Paris La Défense Arena : 14 décembre. Le dernier album, Les dernières volontés de Mozart : 2005-2024 : 5 albums, 3 albums double diamant.
Paris La Défense Arena : l’atterrissage en douceur
Après une longue tournée, Gims prévoit de clôturer la fête à la maison et pas n’importe où !
Pas mal, l’idée de finir en bonté devant 40 000 personnes. Paris La Défense Arena accueillera l’homme à 5 albums (de 2009 à 2024), dont 3 double disques de diamant, le 14 décembre 2024.
En attendant le dernier tour, 7 autres concerts attendent Gims en avril 2024 pour le « World tour ». Du 21 au 29 avril, il sera sur scène à Offenbach (Stadthalle), Berlin (Columniahalle), Hamburg (Edel Optics Arena), Zurich (Tohnalle), Wien (Gasometer) et Köln (Palladium).
Verite Johnson