Archives

    L’ONG Mwangaza Peace a tenue un atelier de sensibilisation à l’intégration et à la sensibilité genre dans le processus de résolution des conflits jeudi 18 juin 2025 à Bunia , chef-lieu de la province de l’Ituri.

    Lévénement s’inscrit dans le cadre du projet d’appui au processus de renforcement des mécanismes de résolution des conflits communautaires et des limites administratives en Ituri, avec l’appui financier du Foreign Commonweal & Développement Office ( FCDO ) et l’accompagnement technique du Programme des Nations Unies pour le Développement ( PNUD).

    Pour Gloire Mongo , Coordonatrice de Mwangaza Peace l’intégration de la dimension genre dans de résolution de conflits est importante.

    Madame Gloire Mongo, Coordonatrice de l’ONG Mwangaza Peace, Photo : M Peace

    «  on ne peut pas parler de paix durable sans l’implication des femmes à tous les niveaux du processus » , a-t-elle déclaré

    À la fin de l’atelier, un plan d’action concret a été établi avec des engagements clairs pour promouvoir une participation accrue des femmes aux instances locales de paix.

    « Désormais, dans chaque comité de résolution de conflits communautaires, la voix des femmes devra compter », a souligné une participante.


    Ce projet marque une étape cruciale vers une paix plus inclusive en Ituri, où chaque voix, quelque soit le genre , pourra contribuer à la stabilité et au développement durable.

    Bienvenu Kasima

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!