Archives
    vendredi, 13 septembre 2024

    Lors de la commémoration du premier génocide au Congo, l’administrateur adjoint du territoire d’Aru, colonel Robert Mande, a invité la population de cette entité se trouvant au nord de l’Ituri à la vigilance et à la dénonciation. 

    Message lancé au cours d’un culte œcuménique organisé ce vendredi 2 août 2024 devant le bureau administratif du territoire d’Aru. C’était en vue de la commémoration du génocide congolais instituée par l’article 28 de la loi numéro 22/065 du 26 décembre 2022 en mémoire de 12 millions de Congolais morts à cette fin.

    Publicités

    « En cette période où la RDC fait face au génocide de la guerre, la population doit être vigilante et dénoncer des cas suspects dans le souci constant de sauvegarder l’intégrité territoriale. Notre sécurité dans ce vaste et riche pays doit commencer par une bonne réflexion et notre façon d’être. Chacun là où il est, qu’est-ce qu’il fait réellement pour que ce pays garde sa grandeur et soit dans la paix. Nous devons tous adopter une attitude rationnelle pour le développement de ce pays », a fait entendre le colonel Robert Mande Buemba.

    A buniaactualite.cd, il a poursuivi : « l’importance de la commémoration de cette journée nationale des hommages et de la célébration du génocide congolais : c’est très indispensable, car ça fait partie de l’histoire. On a étudié pendant longtemps, alors on a trouvé que nous étions encore distraits ».

    Ce culte a connu la participation des chefs des services publics, para étatiques et privés, y compris la population locale.

    Etsoni Ondoa Isaac

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!