Archives

    Fuyant la guerre du M23, des passagers à bord d’une embarcation sont morts dans un naufrage sur le lac Tanganyika, dans l’est de la République démocratique du Congo (RDC).

    Au total, quatre (4) morts, deux blessés et plusieurs corps disparus, c’est le bilan d’un naufrage survenu dans la nuit de vendredi à samedi au village de Kimomo, dans le groupement de Mutowa, à environ trente (30) kilomètres de Kalemie-centre (Tanganyika), d’une embarcation en provenance de Baraka, à 90 kilomètres d’Uvira, une ville du Sud-Kivu, rapportent des sources de l’agence congolaise de presse.

    « Parmi les passagers se trouvaient des militaires blessés pendant la guerre de l’Est ainsi que des personnes fuyant les affrontements entre l’armée régulière et les terroristes du M 23 appuyés par l’armée rwandaise, en provenance de Bukavu et de Goma », ont indiqué ces sources.

    A lire aussi : Tshopo : 3 naufrages enregistrés en 2024 sur le fleuve Congo

    Des milliers de personnes fuient et continuent à fuir la guerre du M23. Dans les zones sous contrôle de ces alliés de l’armée rwandaise, de plus en plus de violations des droits humains sont enregistrées, allant à l’exécution sommaire des civils et à la maltraitance même des malades.

    Rédaction

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!