Archives

    Le bilan d’une série de fusillades à Mongbwalu dans le territoire de Djugu la soirée du dimanche 12 février 2023, est revu à la hausse. Il passe de 11 à 12 morts après que l’une des victimes ait succombé de suite de ses blessures, rapportent des sources locales jointes par buniaactualite.cd.

    Pendant ce temps, les activités socio-économiques sont paraylisées dans la commune rurale de Mongbwalu. Des boutiques, magasins et d’autres maisons de commerce pour la plupart, restent fermées. Même des activités scolaires n’ont pas été épargnées.

    “ Toutes les activités sont paralysées. Vraiment les écoles qui ont ouvert leurs portes ce matin ont été obligées de faire retourner les enfants à la maison ”, rapportent des confrères journalistes sur place.

    Une paralysie improvisée, saluée par la société civile et Mongbwalu et environs. Chérubin Nkuku Ndilawa, son coordonnateur adjoint estime que la population « en a marre » des tueries et veut interpeller les autorités leur manière d’agir.

    Au-delà de 12 morts à Mongbwalu ce dimanche 12 février, 8 personnes ont été aussi blessées avant que l’une ne décède. A cela s’ajoute une importante somme d’argent emportée par les malfrats.

    Rédaction

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!