Archives

    De fortes pluies qui se sont abattues en pleine journée du mercredi 01 février 2023 dans la ville de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri ainsi que dans la région de Lopa en territoire de Djugu, ont causé d’importants dégâts humains et matériels.

    D’abord à Lopa, village du groupement portant le même nom en chefferie de Bahema Baguru (Djugu), une femme déplacée a perdu la vie. La froude a « violemment » frappé sa maisonnette qui a été reduite en cendres. Son mari s’en est sorti grièvement blessé.

    Dans une pluie, la foudre a frappé une petite hutte se trouvant dans le site de déplacés dénommé Mont Tsi, se situant près de l’institut Mont Tsi. Bilan : l’épouse foudroyée nette, son mari est sorti avec une brûlure au dos, l’enfant de plus ou moins deux ans n’a pas été du tout touché ”, rapporte à buniaactualite.cd, une source crédible dans la zone.

    En ville de Bunia, des pluies torrentielles accompagnées de vents violents ont causé aussi de nombreux dégâts. Jusqu’à la matinée de ce jeudi 02 février, aucune communication officielle n’a encore été faite sur le bilan définitif, mais des sources concordantes affirment qu’une femme serait morte et plusieurs blessés enregistrés.

    Si au centre ville, de part et d’autre du boulevard de libération, des toitures de certains bâtiments ont été emportés ou détruits ainsi que des panneaux publicitaires tombés, d’autres dégâts similaires sont signalés dans d’autres quartiers de Bunia. La matinée de ce jeudi, des fils et poteaux électriques sont encore visibles au sol.

    David Ramazani

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!