Alors qu’il participe pour la première de son histoire au championnat provincial du football féminin, le Football club Mabanga dame s’adjuge une place en finale de la compétition.
L’équipe de Ndrele (territoire de Mahagi), jouera pour sa toute première fois la finale de la coupe de l’Ituri. Cette finale, va l’opposer au double tenant du titre de la compétition, le FC Tosepela. Ce sera le samedi 22 avril, au stade Amani de la ville de Bunia.
Malgré sa défaite le mercredi 19 avril à l’occasion de la dernième journée de la phase des groupes devant la même équipe du FC Tosepela (0-2), Mabanga termine quand-même deuxième au classement général, avec 10 points et à 5 points de retard sur son futur adversaire.
Depuis le début de la compétition, Mabanga dame a livré 5 rencontres avec au départ 2 matchs nuls, 2 victoires et une défaite dont (1-1) face à Ituri FC, (0-0) avec Bunia dame, (2-0) sur l’US Mont Bleu dame, (4-0) devant Étoile Dame et (0-2) contre FC Tosepela.
Mais après homologations des résultats, il ressort que le FC Mabanga dame a enregistré, durant son parcours, 3 victoires dont 2 parfaits, respectivement devant Mont Bleu et Bunia dame, le ramenant à 10 points au total.
Il faut rappeler que six (6) équipes féminines ont participé à cette compétition. Il s’agit du FCF Tosepela, l’USF Mont Bleu et le FCF Mabanga, qui sont venues du territoire de Mahagi, le FC Bunia dame, le Étoile de Bogoro et le FCF Ituri, des équipes du cercle du football féminin d’Irumu à Bunia.
Daniel Alithum