Initialement prévu le 20 mai 2023 à Lubumbashi chef-lieu de la province du Haut-Katanga, le coup d’envoi de la 14e édition du championnat national du football féminin est décalé à 5 jours, soit le 25 mai prochain.
C’est ce qui avait été annoncé par madame, Chantal Nzey Kitenge, la secrétaire nationale de Ligue Nationale de Football Féminin depuis le vendredi 12 mai 2023 dans un communiqué posté sur la page facebook officielle de la LNFF.
Ce serait peut-être une bonne nouvelle pour les clubs concernés qui voient 5 jours de plus leur être accordés en vue de poursuivre leurs préparations notamment se mobiliser également pour leur déplacement.
Dans cette compétition, la province de l’Ituri sera représentée par le FCF Tosepela de Mahagi et le FCF Mabanga les deux équipes du territoire de Mahagi ainsi que le FCF Ituri de la ville de Bunia.
Jusqu’à présent, le calendrier de la compétition n’a toujours pas été officiellement publié par l’organisateur. Aucun des trois représentants de l’Ituri n’a encore quitté la province en direction du lieu où va se dérouler la compétition.
Daniel Alithum