Archives

    Seul à la tête du classement final, le Football club féminin Tosepela de Mahagi, s’est qualifié pour la finale du championnat provincial du football, dit “la Coupe de l’Ituri”.

    L’équipe du président JP Adubang’o a raflé tous les 15 points possibles de la phase des groupes, après cinq rencontres disputées.

    D’abord sur terrain, Tosepela avait enregistré un match nul, une défaite et trois victoires dont (0-0) contre Mont Bleu dame, (0-1) face à Ituri FC, (3-0) sur Étoile, (2-1) devant Bunia dame et (2-0) face à Mabanga dame.

    Forte à l’administration et tenant compte de ses expériences, la double championne de l’Ituri a récupéré par forfait les 6 points perdus lors de son match nul face à Mont Bleu et sa défaite contre Ituri FCF, après décision de l’organisateur.

    C’est ce qui fait que Tosepela totalise 15 points sur les 15 possibles, avec 13 buts marqués et un seul encaissé. Il jouera la finale pour la troisième fois consécutive après les deux dernières remportées à Bunia et à Aru.

    Rappelons que cette équipe du FCF Tosepela va affronter le FC Mabanga dame, son dauphin au classement général dans la grande finale, qui est prévue le samedi 22 avril prochain au stade Amani de la ville de Bunia sous le coup de 15 heures locales.

    Daniel Alithum

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!