Quel que soit le lieu où se déroulera la compétition, le Football Club Féminin Tosepela de Mahagi représentera bel et bien la province de l’Ituri à la 14e édition du championnat national de football, coupe du Congo dame.
C’est ce qu’affirme le président et manager de ce club Dieudonné Adubang’o. Jeudi 11 mai 2023, à buniaactualite.cd, il indiquait que son équipe avec le budget de l’an dernier, « se déplacera partout où se jouera la compétition ».
“ L’équipe se prépare et je confirme que le FCF Tosepela va jouer la 14e édition du championnat national du football féminin. Rien ne nous empêche bien que nous ayons reconduit le budget de l’année passée (…) partout où la 14e édition va se jouer, Tosepela sera bel et bien au lieu de la compétition ”, a-t-il déclaré.
Par ailleurs, M. Adubang’o dit également attendre de l’organisateur, le calendrier de la compétition notamment le programme du premier match de son équipe pour leur permettre de quitter Mahagi en temps soit via Bunia ou l’Ouganda.
A signaler que le FCF Tosepela de Mahagi avait lancé la campagne de sensibilisation pour récolter certaines contributions auprès des personnes de bonne volonté qui pouvaient aider l’équipe sur les plans financier, matériel et autres.
Le championnat pourra se jouer, sauf changement, du 20 mai au 10 juin prochain à Lubumbashi (Haut-Katanga) ou deux autres équipes de l’Ituri sont aussi attendues notamment le FCF Ituri et le FCF Mabanga (pour une première participation de son histoire).
Daniel Alithum