Archives

    La finale de l’édition 2022-2023 de championnat provincial du football féminin, coupe de l’Ituri, va opposer le FC Mabanga dame de Ndrele au FC Tosepela de Mahagi, le samedi 22 Avril de l’année en cours au stade Amani de Bunia sous le coup de 15h, heures locales.

    C’est une première fois que les deux équipes du même territoire s’affrontent dans une finale de la coupe de l’Ituri en football féminin.

    Publicités

    Ces deux équipes qui se connaissent bien, se sont déjà affrontées lors des demi-finales du championnat du cercle du football féminin de Mahagi.

    Au match aller, le FC Mabanga avait gagné par (1-0) face au FC Tosepela au Stade Uceng’ de Ndrele avant de perdre au retour par forfait (0-3) suite à son absence au stade Mamba de Mahagi.

    Pour la dernière fois, c’est le FC Tosepela qui a battu le FC Mabanga par (2-0), c’était lors du match comptant pour la 5e et dernière journée de la phase des groupes de cette coupe de l’Ituri.

    D’office, ces deux finalites sont déjà qualifiés pour représenter la province de l’Ituri lors de la prochaine édition de la coupe du Congo dame qui se joue habituellement entre Mai et Juin.

    A noter que pour le match de la troisième place de ce championnat provincial du football féminin, l’Ituri FC va jouer contre le FC Mont Bleu dame du territoire de Mahagi ce même samedi 22 Avril toujours au stade Amani de Bunia à 13h, heures locales.

    Le finaliste malheureux du championnat du cercle du football féminin de Mahagi qui joue pour sa première fois la coupe de l’Ituri aura a faire au champion du territoire d’Irumu qui de son côté est un habitué de la compétition.

    Daniel Alithum

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!