Archives

    Les rencontres de la troisième journée de la phase des groupes du championnat provincial du football féminin en Ituri se sont jouées ce lundi 17 Avril 2023.

    Au départ pour commencer les activités de la journée, le Football Club Mabanga Dame de Mahagi a été accroché par le Football Club Bunia Dame. Ces deux formations qui se croisent pour leur première fois de l’histoire, ont partagé un match nul vierge de zéro but partout (0-0)

    Publicités

    Ituri Football club féminin qui sort de sa petite victoire (1-0) sur le FCF Tosepela lors de la deuxième journée, a une nouvelle fois empoché trois points de plus après avoir battu par trois buts à zéro (3-0) l’Union Sportive Mont Bleu dame du territoire de Mahagi.

    Le Football Club Féminin Tosepela pour sa part sans joué, a réussi à gagner 3 nouveaux points par forfait (3-0) face au Football Club Étoile Dame de Bogoro qui pour sa deuxième depuis le début de la compétition ne s’est pas présenté au stade.

    Pour les affiches de la 5e et dernière journée prévues le mercredi 19 Avril prochain au stade Amani de Bunia, le FCF Tosepela jouera contre Mabanga dame à 11 heures précises.

    Dans l’après-midi soit à 13 heures, l’USF Mont Bleu dame offrira son hospitalité au FC Étoile Dame et la dernière rencontre mettra au prise l’Ituri FCF à Bunia Dame.

    Après le forfait des équipes du territoire d’Aru dont le FCF B52 et Noblesse FCF, cette édition de la coupe de l’Ituri se joue avec seulement 6 clubs dont les 3 représentants de Mahagi et 3 autres d’Irumu à Bunia.

    A préciser aussi que, l’édition 2022-2023 de ce championnat provincial du football féminin se joue dans deux sites notamment aux stades Tata Krilo de Nizi situé dans le territoire de Djugu et Amani de Bunia au chef-lieu de la province de l’Ituri.

    Daniel Alithum

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!