Archives

    Déjà exclu par la commission de gestion de la ligue nationale de football congolais de son Championnat de la ligue 2, le Football Club Ouragan de Surur de Durba (Haut-Uele) a accroché le Football Club Mabanga de Ndrele (Ituri) sur le score de parité d’un but partout (1-1).

    C’était lors d’un match amical de football que ces deux équipes ont joué ce jeudi 9 Février 2023 au stade Uceng’ de Ndrele situé dans le territoire de Mahagi à plus de 180 Kilomètres de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri.

    Alors que le FC Mabanga était le premier à trouver le chemin du fillet dans moins de 10 minutes en ouvrant le score par son numéro 23 Bienfait sur pénalty, les locaux n’ont pas réussi à conserver cet avantage, car ils se sont fait surprendre par Titimo qui a égalisé pour les visiteurs à la 23è minutes de jeux avant d’aller à la pause.

    Le marquoir n’a pas changé jusqu’à la fin de la partie depuis le retour du vestiaire, le même score d’un but partout a départagé ces deux équipes qui se sont déjà croisées au moins une fois lors d’une finale du championnat de la ligue du football de grande province orientale démembrée LIFPO.

    Il est à signaler que le FC Mabanga et le FC Ouragan de Surur vont de nouveau s’affronter pour le retour de cette rencontre amicale le dimanche 12 Février prochain toujours au stade Uceng’ de Ndrele.

    Le FC Ouragan de Durba qui était engagé à la 5e édition du championnat national congolais ligue 2, était exclu de la compétition après avoir enregistré trois forfaits au cours de cette saison tandis que le FC Mabanga jusqu’à présent concerné par ce championnat congolais, reste sans nouvelle de la linafoot pour la suite de la compétition aux côtés du FC Mont Bleu et le CS Eldorado de Bunia en attendant d’autres dispositifs de l’organisateur.

    Daniel Alithum

    Leave A Reply