Archives

    La Jeunesse Électronique Gambela du quartier Saïo et le Football Club Mont de Lembabo se sont neutralisés sur le score nul d’un but partout en match amical disputé ce dimanche 26 Novembre 2023 au stade moderne de l’Ituri, situé dans le quartier kindia, en ville de Bunia.

    Gambela actuel leader du championnat local de CEFIBIA a ouvert le score en premier à la 34ème minute de jeu, grâce à son attaquant buteur maison Uparpiu servi de droite par le jeune Domaine Kakani pour le (1-0). Il a fallu l’engagement d’un ancien buteur de l’AS Stars de Bunia, Mpela égalise pour Mont Bleu à quelques minutes de la pause pour le score d’un but partout (1-1).

    De retour du vestiaire et malgré des occasions de part et d’autre, le score est resté inchangé jusqu’au coup de sifflet final du jeune arbitre Bedidjo (1-1).

    Il sied de rappeler que Mont Bleu est engagé à la ligue 2 du championnat national de football en RDC , alors que Gambela est actuel leader du championnat local de CEFIBIA. Ce match amical a permis a Mont Bleu de garder sa forme pour la suite de la linafoot et surtout testé ses nouvelles recrues, dont deux joueurs venus du FC Salongo du Bumba en Équateur.

    Van Olivier

    Leave A Reply