Archives

    Les étudiants ressortissants de la province de l’Ituri se sont imposés sur le score large de 4 buts à 1 face à ceux du Haut-Uele, à l’occasion d’un match amical de football joué à Kinshasa la capitale congolaise pour l’unite et l’amour entre ces frères et sœurs.

    Un match amical joué ce dimanche 5 février 2023 au terrain saint Raphaël dans la commune de limete à Kinshasa, réunissant ces deux structures des jeunes intellectuels, dont celle de la mutuelle des étudiants.

    A l’issue de ce match, le comité directeur de la MERIK s’est dit être très « touché » par la situation désastreuse qui se passe dans la partie Est de la RDC notamment au Nord-kivu et en Ituri.

    Pour Calvin Bossio, le responsable de ce comité des jeunes étudiants, l’occupation de certains territoires du pays par les terroristes du M23 soutenus par le Rwanda et en Ituri les exactions de certains groupes armés locaux qui ne cessent d’endeuiller cette province, nécessitent l’implication totale du gouvernement congolais.

    Cependant, il exhorte à ces groupes armés locaux à déposer les armes et d’intégrer le programme de désarmement, démobilisation, relèvement communautaire et stabilisation P-DDRCS.

    Daniel Alithum

    Leave A Reply