Archives

    C’était dans les tuyaux, mais c’est désormais officiel! La cinquième édition du championnat provincial de football féminin de l’Ituri démarre ce mercredi 21 février 2024 dans le territoire de Mahagi.

    Nouvelle rapportée à buniaactualite.cd, dans la soirée du lundi 19 février par Héritier Rwemera, secrétaire exécutif adjoint de la ligue mrovinciale de football féminin de l’Ituri.

    Le match inaugural de cette compétition opposera le Football Club Féminin (FCF) Onze Rapides de Ngote de Mahagi au FCF B52 du Territoire d’Aru. Deux équipes logées dans le groupe A à Ngote.

    Dix (10) équipes de trois (3) territoires, dont l Mahagi, Aru et Irumu regroupées dans les deux pools de cinq (5) équipes. La bataille pour le titre 2024 sera donc à couper le souffle.

    Le groupe A basé à Ngote est composé de FCF Onze (11) Rapides de Mahagi, FCF Bunia Dame de Bunia, FCF Salongo d’Aru, FCF B52 d’Aru, FCF Tosepela de Mahagi et le groupe B à Ndrele est composé de FCF Ituri de Bunia, FCF Shari Dame de Bunia, FCF Bwasoma de Mahagi, FCF la Noblesse d’Aru et FCF Mont Bleu de Mahagi. La première délégation de la ligue est arrivée à Ngote en début d’après-midii de ce lundi 19 février.

    Il sied de signaler que les deux territoires de l’Ituri largement touchés par l’insécurité ne seront pas du rendez vous et malgré le démarrage de cette nouvelle édition, le nom de l’équipe championne de l’édition passé n’a jamais été dévoilé jusqu’à nos jours par la ligue provinciale de Football féminin de l’Ituri.

    Les trois meilleures équipes iront représentées l’Ituri à la prochaine édition du championnat national de football féminin en RDC.

    Van Olivier

    Leave A Reply