La ligue Provinciale de football féminin de la Province de l’Ituri suspend préventivement sept(7) joueuses de Fcf Ituri Dame de Bunia.
Le jury disciplinaire de la ligue Provinciale reproche à ses joueuses d’avoir tenu des propos diffamatoires, incitant à la haine, des insultes graves à l’égard de la présidente de la ligue provinciale et sa délégation à Mahagi.
Il s’agit des joueuses : Yakusu Annuarites, Tula Lisungi, Amboko Suza,Maike Etrange, Grâce Mayakela Nyembo, Mwenze Sindani et Nikuma Aru Clarice.
Cette décision de la ligue provinciale de football féminin de l’Ituri est tombée ce lundi 04 Mars 2024 à Bunia lors d’une assemblée générale et extraordinaire.
Les mêmes joueuses se sont permises d’aller attaquer le domicile réservé pour la délégation de la ligue et ont cassé une para-brise de la voiture du président de la société civile de la place, lors de la coupe de l’Ituri Mahagi 2024.
Ces joueuses contestaient le double forfait infligé contre fcf Ituri pour avoir utilisé deux joueuses frauduleusement , selon la ligue provinciale. Deux forfaits qui ont même privé Ituri Dame de la prochaine coupe du Congo de la catégorie en RDC.
Selon la même décision exige au Fcf Ituri de payer une amende correctionnelle de cent dollars américains (100$) et payer une para-brise endommagée peut-on lire dans ce document dont buniaactualite.cd détient d’une copie.
Van Olivier