Soirées de rires ou de larmes pour de vrai ? , applaudir au concert de ton artiste préféré ? Le mois de décembre vous offre un choix multiple d’événements au chef-lieu de la province de l’Ituri. De la soirée du rire de Ya G (et compagnie) aux concerts de Saimon, J-Five, la venue de Fiston Mbuyi…, buniaactualite.cd a rassemblé pour vous des shows incontournables pour cette fin d’année 2024.
De quoi passer de joyeuses fêtes de fin d’année ? Il y en a pour tous les goûts. Avec son sapin géant, le rond-point des martyrs (Sonas) affiche déjà les couleurs de Noël et Bonne année à Bunia où certains événements tapent à l’œil.
Ya G et les humoristes unis pour la paix !
La salle Charlie Décor va accueillir, le 29 décembre 2024, la première édition de « Cheka na Amani », une soirée du rire qui se veut désormais « le plus grand événement d’humour à Bunia ». À l’affiche : des stars et des espoirs du stand-up.
Gautier Aleumba alias Ya G, Kwikwi Kyeshero, Sandra Nicky, les Kinois têtus et plusieurs autres humoristes sont au programme. L’un des rares événements mettant en lumière les humoristes de plus en plus dans l’ombre à Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri.
Ça vous intéresse de voir les humoristes de Bunia unis pour une bonne cause : la détente, la cohésion, le partage… surtout la paix ? Rendez-vous le 29 décembre !
Une autre soirée inédite : Salon de l’humour chez Casa de Sir Henry (Kirikou). Quoi de mieux que de débuter les festivités avec de la bonne humeur, les rires entre amis et familles !
Le 22 décembre, l’hôtel de Kirikou sera momentanément le siège du rire avec les artistes de chez nous : Big Mama, Serge Asman, Kwikwi Kyeshero, Lwk Kanidjo, Kang Sheng, Chef Coutumier et Tonton le Beaugar.
Fiston Mbuyi revient à Bunia… sur invitation de Marcelin Kondonga !
Déjà réuni sur un titre avec Thomas Lokofe (Ngolu, septembre 2021), Marcelin Kondonga sera en concert à l’occasion de la sortie officielle du nouveau titre cette fois… avec Fiston Mbuyi.
L’Évangile de gloire sera célébré le 15 décembre à la salle Rehema Plazza. Une deuxième collaboration entre ces deux noms de la scène musicale du gospel congolais après Mwinda, sortie en septembre 2024. Un come-back à Bunia pour l’avant-coureur de l’afro gospel (un style alliant sonorités afro et textes de paix) qui venait d’y passer en juin 2024.
Mwinda, un duo Marcelin Kondonga-Fiston Mbuyi sur scène ? La nouvelle sauce Évangile de gloire ? Ça se passe ce 15 décembre chez Rehema Plazza.
Mc Aka 47, Chris Weezy et J-Five : la jeunesse en action !
Une journée entre rap et chants. Un Noël où les jeunes s’en vont à la conquête du public. Actifs sur la scène, les jeunes Mc Aka 47, Chris Weezy et J-Five se soudent pour un « show inoubliable ».
J-Five, réputé pour sa voix, Mc Aka 47, à la fois chanteur et rappeur, et Chris Weezy, figure de Drill Ngwana, seront sur un même podium à l’occasion de Noël 2024. Le 25 décembre, on se retrouve à Imperial Beach !
Qui dit Mc voit Balca Ls Sheguey (deux musiciens très proches l’un de l’autre), Balikonzi Tekangi Caleb (le nom de naissance de Balca) sera aussi de la partie comme invité aux côtés d’autres artistes !. Différentes dates, différents spectacles, les festivités de fin d’année s’annoncent diversifiées à Bunia.
Verite Johnson